- Cochez la case "Nord vers le haut"
- La copie d'écran ici à droite, montre au centre une cible AIS. C'est le bateau de l'utilisateur.
- Ceci ne peut avoir lieu que, si le bateau de l'utilisateur est lui même doté d'un émetteur, classe A ou B.
- Enfin, cette présence peut être évitée en utilisant au mieux, les possibilités de des "options/Bateaux/MMSI" d'OpenCPN.
- Mais, dans tous les cas, il faut imaginer que le bateau de l'utilisateur sera toujours au centre de l'écran du "radar".
- Grace, dans cet exemple, à la présence de la cible du
bateau de l'utilisateur, on comprends qu'elle est la direction de
navigation du bateau de l'utilisateur.
- Nota bene :
Sur la zone de carte, il faut imaginer que le bateau de l'utilisateur
se déplace en entrainant, avec lui, les cercles qui apparaissent sur
l'écran.
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Up
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- Tous les bateaux qui disposent d'un émetteur AIS, classe A
ou B, dans la limite de la distance choisie, s'affichent sur l'écran et
s'y déplacent.
- Toute cible qui :
- s'approche du centre de l'écran est un bateau qui peut "potentiellement", entrer en collision avec le bateau de l'utilisateur.
- s'éloigne du centre de l'écran, est un bateau qui ne presente aucun risque de collision avec le bateau de l'utilisateur.
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